ACTUALITES / NEWS

Le projet « Les Jardins de Stains » que nous avons conçu pour Linkcity, en partenariat avec l’Action Tank Entreprise et Pauvreté, est lauréat des « Trophées Logements & Territoires 2020 » organisés par Immoweek dans la catégorie « Programme Solidaire » !

Ce programme de 59 logements solidaires à Stains s’inscrit dans le cadre d’une démarche visant à réaliser des logements locatifs de grande qualité avec des quittances réduite de 20% pour les résidents par rapport à une opération classique. Il répond à ces enjeux avec un ensemble de deux bâtiments conçus selon le standard Passivhaus.

Perspective : KDSL

« Les Quinconces », le Village Olympique et Paralympique du secteur D à Saint-Ouen (93) est mis à l’honneur en couverture du magazine Le Moniteur cette semaine !

  • Promoteur : Icade Promotion
  • Architecte coordonnateur : UAPS
  • Architectes : Atelier Pascal Gontier, Fagart & Fontana, NP2F, Brenac & Gonzalez et Associés, ECDM, Post Office
  • Perspectiviste : Ailleurs Studio

Pour consulter le dossier complet : télécharger le PDF

L’écologie : matière fertile d’architecture

L’écologie est une matière fertile pour l’architecture. Elle la questionne, la nourrit, et lui permet de se réinventer en lui ouvrant de nouveaux horizons. Elle remet également en question nos manières de concevoir, ainsi que la division traditionnelle entre architecture et ingénierie, et invite ainsi l’architecte à réaffirmer avec ardeur sa position centrale dans l’acte de bâtir et d’aménager les territoires.
> détail