79 logements

79 logements, Floirac

Le projet  de construction de 79 logements à Floirac est constitué de quatre bâtiments de logements collectifs et un bâtiment de logements intermédiaires, disposés sur quatre parcelles différentes.

Le bâtiment situé au sud du site est un bâtiment ouvert et sur-mesure réalisé en co-conception avec les habitants selon la méthode BOB – Bespoke Open Building by Pascal Gontier

Ces bâtiments répondent à des ambitions architecturales et environnementales ambitieuses. Ce sont en effet des bâtiments conçus selon des plans ouverts, appropriables par les habitants, évolutifs et réversibles dotés de prolongements extérieurs généreux.

Le bâtiment situé au sud du projet est conçu entièrement en structure bois. Ce bâtiment possède des caractéristiques exceptionnelles et totalement innovantes. Il est en effet constitué de logements entièrement sur-mesure pour ses habitants, depuis le dimensionnement et l’organisation des espaces intérieurs, jusqu’à la configuration des façades et des prolongements extérieurs. Un dispositif de régulation permet aux habitants de jouir d’un maximum de liberté pour créer leur logement, tout en garantissant les droits des voisins et l’équilibre général du bâtiment.